L’estimation immobilière, un jeu d’enfant ?

Quand on souhaite vendre un appartement ou une maison, on ne peut bien évidemment pas vendre en donnant un prix au hasard. Nous avons d’ailleurs souvent tendance à surcoter notre bien immobilier. Nous avons des souvenirs dans celui-ci, et cela le rend donc cher à nos yeux. Cependant, la personne qui peut potentiellement acheter votre bien, elle, n’a pas encore de souvenirs. Le bien est donc totalement basique pour elle. La personne sera donc plus objective que vous, et verra que le prix proposé est au-dessus de la qualité de votre bien immobilier.

C’est pourquoi il est donc important de faire une estimation. Mais comment faire ? Nous allons voir ça ensemble dès maintenant.

Trouver un bon site sur Internet.

En effet, nous pouvons voir que dans un quartier, le prix au mètre carré est important. C’est donc grâce à ce genre d’informations que vous pourrez faire une estimation. Pour ma part, lors de ma vente d’un de mes biens immobiliers, je me suis rendu sur le site de Realadvisor.ch. C’est un site qui propose en effet de faire une estimation de votre bien immobilier, et tout cela, en ligne. Je trouve que l’idée est plutôt bonne, car elle permet d’avoir une réponse rapide, et ne pas devoir donc attendre qu’un expert passe chez nous pour pouvoir poster une annonce.

Quels sont les autres avantages de ce site ?

Je trouve qu’il est très bien fait. Nous n’avons aucun mal à comprendre comment s’en servir. Tout est très bien expliqué, et ce n’est pas le cas de tous les sites immobiliers. Vous pouvez même d’ailleurs, mettre votre bien immobilier à vendre, ou à louer si vous souhaitez plutôt louer votre bien, directement sur le site. C’est donc un deux en un. Il permet de faire connaître votre intention de vendre sans changer de site.

Il permet aussi de trouver un prêt, si vous en avez besoin. Le tout, encore sur le même site.

Ce que j’apprécie donc quand l’utilisation de cette page web, c’est que nous n’avons pas besoin de chercher sur de nombreux autres sites ce dont nous avons besoin pour vendre. Nous trouvons tout à porter de mains. Nous pouvons donc faire tout cela plus rapidement, et surtout, plus facilement. Cela permet même, à des personnes n’étant pas à l’aise avec Internet, à se débrouiller seul, sans avoir besoin d’un coup de main supplémentaire.

Il n’y a donc pour moi, que des avantages à utiliser ce site web lorsque l’on souhaite faire une estimation immobilière d’un de ses biens pour le vendre.

Georges

Revenir en haut de page