Avantages de faire appel à une agence immobilière

Quels sont les avantages de cette décision pour le propriétaire ?

Un délai de mise sur le marché plus court

La période de vente d’un bien immobilier, lorsqu’elle est réalisée par la signature d’un contrat d’exclusivité avec une agence, va de trois à six mois. Cette période dépend de divers facteurs, tels que la zone dans laquelle le bien est situé, ses caractéristiques, l’intérêt pour la commercialisation, l’investissement ou le niveau de la demande à ce moment-là.

Cependant, il a été prouvé que la période de vente est réduite s’il y a exclusivité avec une agence immobilière comme l’agence immo Aquzio . Cela s’explique par le fait quelques possibilités de vente augmentent puisque l’agilité des agents immobiliers exclusifs est totale. Contrairement à ce qui se passe lorsqu’il y a un contrat sans exclusivité ou qu’il est décidé de vendre la propriété de manière privée.

Un meilleur prix pour la propriété

Le prix que vous obtenez pour la vente d’une maison dépend de la promotion qui est faite de la propriété, en plus du home standing du logement. Toutefois, l’exclusivité avec une agence immobilière garantit que le bien est proposé à un prix unique sur le marché. Cela signifie une plus grande clarté et une transparence maximale pour les acheteurs. En ce sens, un contrat d’exclusivité implique un “degré élevé de responsabilité” pour l’agence, de sorte qu’elle s’efforcera toujours d’obtenir le meilleur résultat pour ses vendeurs et, par conséquent, le meilleur prix possible. En ce sens, l’agent devient le représentant du vendeur et le défenseur de ses intérêts.

Garantie et sécurité

Les contrats d’exclusivité sont axés sur la protection des intérêts de la vente. Pour garantir et apporter une sécurité, l’agent immobilier qui en est responsable doit connaître en détail le bien, tant ses caractéristiques que ses charges ou sa situation juridique. De même, l’agence doit se documenter d’abord et ensuite donner des conseils sur le prix, le marché, la tendance, la concurrence, les services offerts, les frais de gestion” et, surtout, les responsabilités et obligations convenues.

giuge-dih

Revenir en haut de page