Location d’un garde meuble : Astuces pour optimiser son utilisation

Pour maintes raisons, l’utilisation d’un garde-meuble est requise. Société ou particuliers prennent cette option dans les cas de déménagement, mutation ou juste par besoin d’un lieu de stockage supplémentaire. Ces box offrent des avantages incontestés si leur utilisation est optimisée. Avant de se lancer, il faut cependant avoir le mode d’emploi, obtenir des conseils sur le mode de fonctionnement de ces lieux de stockage.

Les motifs de location d’un garde-meuble 

Le garde-meuble a pour fonction principale le stockage de vos affaires en toute sécurité pendant une durée déterminée. Il est clair que pour cet effet, vous avez besoin de prix abordables et de lieux de proximité, à l’image de ceux du site www.stockavenue.fr. Pour bien choisir son garde-meuble, il est nécessaire de considérer le motif pour lequel on a besoin de ce dernier, la durée d’utilisation et le type d’affaires à stocker.

On a besoin d’un garde-meuble pour les situations suivantes : si vous êtes à la recherche d’une maison, indécis sur le choix de l’endroit dans lequel vous allez déménager, mais que souhaitez libérer tout de suite votre maison actuelle. Il est aussi possible que vous souhaitiez vendre, et voulez que le futur acheteur puisse se projeter dans un endroit neutre. Vous allez dans ce cas devoir déplacer vos effets personnels. Et enfin, si vous avez besoin de désencombrer ou vider votre maison pour de quelconques travaux de rénovations.

Les points à considérer dans le choix de son type de garde-meuble : signature d’un contrat

Le choix d’un garde-meuble varie selon la nature de vos activités, le prix et la localisation de ce dernier. Si vous êtes une entreprise, cela dépend des prestations que vous proposez, et si vous êtes un particulier, des fins auxquelles il vous est nécessaire d’en avoir recours. Pour ces deux cas, il faut prendre en compte le prix de location et la durée pendant laquelle vous avez besoin du box garde-meuble.

Bien sûr, les tarifs de location peuvent être négociables et amoindries, mais cela dépend de plusieurs paramètres : le prestataire que vous choisissez, la taille du box, la localisation géographique, la durée d’entreposage et la saison de location, les promotions accordés par le garde-meuble et les options mis à votre disposition. Les prestataires sont en droit d’augmenter leurs tarifs, mais pour éviter cette clause, il faut s’assurer qu’une mention tarif fixe soit incluse.

Il est nécessaire de pointer que le contrat est résiliable sous réserve d’un préavis dans le mois précédant le départ. La facture de location du dernier mois est facturée au prorata du nombre de jours restants.

Mettre ses affaires dans un garde-meuble implique une notion de confiance assez poussée, surtout si des objets de valeur y sont entreposés. La sécurité de vos biens est donc de mise, et l’établissement d’une assurance est nécessaire pour une protection optimale. Vous serez alors indemnisés en cas de perte, vol ou casse de vos affaires pendant l’entreposage ou le stockage de vos affaires.

Comme cité auparavant, la location d’un garde-meuble est pratique si vous souhaitez vendre votre propriété. Ainsi, afin de faciliter une projection chez les acheteurs, il est conseillé d’enlever vos effets personnels et créer un environnement neutre. Le garde-meuble est donc loué pour faciliter la vente de votre logement.

giuge-dih

Revenir en haut de page